Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 07:34

TRIOMPHE POUR LE CONCERT DE L’ART SCEN

Le Groupe « L’Art scèn’ » a fait salle comble pour son nouveau concert ! Plus de 400 personnes étaient venues découvrir la nouvelle version 2007 du groupe…Plus de places assises : Un triomphe ! Travelling arrière, arrêts sur images…

Le Groupe L'Art Scèn' (Photo Serge Lemoine)

Encore groggy, savourant un succès indéniable, Anne Roget, chef de chœur de l’Art Scèn’, est heureuse : «Qu'elle belle journée nous avons passés samedi ! Pourtant la répétition générale de la veille ne s'était pas déroulée dans les meilleures conditions. Elle a terminé très tard dans la nuit...Mais samedi, l'apéro au soleil à lire et relire le bel article de la veille (dans nos colonnes) a boosté tout le monde. Le dernier filage d'après-midi s'est déroulé sans anicroche dans une ambiance sympathique, voire euphorique... » Est-il nécessaire de souligner que ce sublime concert a été d’une haute tenue, presque professionnel….Oui, oui ! Il en faudrait peu… Quelques moyens supplémentaires au niveau sonorisation peut-être ? Développer la comédie musicale et l’esprit cabaret ? Le Groupe est à la croisée des chemins, là où s’effectuent les choix pour ensuite foncer !

L'Art Scèn' Cest folies ! (Photo Serge Lemoine)

«Quand le concert démarre c’est pour moi 1 heure 15 de bonheur, de plaisir mêlé de trac pour les choristes, de satisfaction pour nos amicalistes. Bien que je les vois avec les yeux de l'amour, j'ai trouvé les choristes ce soir, sacrément bons ! » S’exclame Anne Roget. Puis elle relate émue la première partie du concert : «Un chant en catalan, a remporté tous les suffrages ! Notre coup de coeur des Cowboys Fringants a été partagé par le public qui a réagi vivement aux paroles incisives. » En clôture, la comédie Chicago de Broadway transporte le public dans les années vingt. Le public a été bluffé…: "C'était court ! Quel travail ! On s'y croyait". S’exclamaient ça et là les spectateurs médusés. Que dire de l’énorme standing ovation qui a ponctué ce sublime spectacle ? Pourtant malgré ce triomphe, Anne Roget conserve sa lucidité : «Une belle récompense pour de nombreuses heures de travail, de doutes, de stress, de trac. Maintenant, nous allons décortiquer la vidéo et améliorer tout ça pour la fois prochaine ! »

A l'heure des remerciements (Photo Serge Lemoine)

Le public est resté nombreux à la fin du spectacle comme pour l’éterniser. Puis les acteurs et techniciens se sont retrouvés enfin seuls : »Le verre de l'amitié aidant, l'euphorie a gagné tous les acteurs de la soirée, nous avons terminé la soirée, après le rangement, à refaire le monde, à chanter, à être bien, ensemble. » Nous confie Anne Roget. Quand l’humain est au centre de l’émulation, chacun peut se sublimer. C’est ce qui rend si attachante cette bande de joyeux lurons… Un spectacle à découvrir sur les bonnes scènes du Département ! Un groupe qui monte… Jean-Luc Modat

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Jean-luc,<br /> Belle découverte ce blog. En dépit de sujets un peu éloignés de ma communauté, c'est avec grand plaisir que je t'accueille dans ma communauté :L'écriture dans tous ses états". Je vois que tu es déjà inscrit à un nombre important de communautés... A toi de bien dispatcher tes articles ;)...<br /> Bonne continuation et longue vie à ton blog<br /> Amitiés Alaligne
Répondre
M
Hello  ;-)<br /> <br /> Très original le blog.<br /> Je valise ton inscription à la communauté  "vos blogs, en parler..." avec plaisir.<br /> Je parcours ton blog dans l'attente de tes premiers articles qui nous ferons décourir ces parsonnages pittoresques.<br /> Bien à toâ,<br /> @ bientôt!
Répondre