Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 12:07

Samedi 13 et Dimanche 14 Décembre, Castelnou,  l’un des plus beaux villages de France, organise pour la première fois, une singulière fête elfique en Pays Catalan en guise de conte de Noël…

Il était une fois d’étranges et minuscules créatures, à la beauté sauvage, doués de grâce et de bonté. Hélas, rares, sont les grandes personnes, à avoir surpris dans leurs songes, des elfes ! Epris de nature, ces êtres, parait-il, se baignent insouciants comme des enfants innocents ! Ils hantent les mystères de notre imaginaire, pénètrent nos pensées pour mieux les envoûter en des rêves de désir…
Des Elfes à Castelnou…

Alors qu’il achevait la scène imaginaire de la nativité de la crèche de Noël, à Castelnou, Gaston Depierre, grand artiste d’Art de son état, fut surpris par d’étranges bruissements !
Gaston Depierre
Vivait-il rêve ou réalité ? Oui, ils étaient là ! Virevoltants de-ci, de-là… Aussitôt, l’artiste se hâta de confectionner pour eux un remarquable décor aquatique pour qu’ils élisent domicile. Le secret bien gardé jusqu’à ce jour, n’empêcha pas la nouvelle bientôt de se propager dans le joli village de Castelnou, dans toutes les belles Aspres, jusqu’aux confins du  Roussillon…Depuis, nombre de personnes veulent y accourir pour contempler cette attendrissante scène !

Marché fermier de Noël

Cet extraordinaire évènement n’a pas tardé de susciter la curiosité des producteurs fermiers du réseau Bienvenue à la Ferme, des artisans et commerçants de l'association Castelnou Callipolis, et de la municipalité… Tous se sont associés pour créer une grande et belle fête elfique ! Les 13 et 14 Décembre un pittoresque marché fermier et artisanal local proposera de nombreuses gourmandises : foie gras, nougatine, confitures, volailles festives, olivades, Muscat de Noël et autres douceurs sucrées, salées. Vin chaud aux épices, animations musicales, animations pour enfants, cadeaux surprises, viendront parfaire cette fête originale. Les artisans et commerçants de l'association Callipolis s'associeront à cette joyeuse fête. Ils ouvriront échoppes et auberges pour proposer cadeaux artisanaux, repas festifs, nectar elfique… dans une ambiance festive où les elfes portes bonheurs seront rois !
 

















Le Marché des producteurs fermiers et des artisans Samedi 13 décembre 2008, de 14 h à 18 h et le dimanche 14 décembre, de 10 h à 18 h. Sur la thématique « Scène imaginaire de la nativité », la crèche de Noël des « Deux Mondes » (sur une idée originale de Gaston Depierre, artisan du village) est exposée dans la salle sous la Mairie, les après-midis de 12 Décembre au 06 janvier 2009
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc MODAT - dans TERROIRS
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 02/07/2012 04:58


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-17. THÉORÈME HALLELUJAH. - JE VIENS VERS TOI.

gueye noba jacques 14/11/2010 18:55



je sui un artiste chanteur et vendeur d or dan un village d issia situeé en cote d ivoire je cherche du financement d une tres grande personnalités pour le bon deroulement de mes produits . mon
numero est le 48 68 45 91 ou 01 97 67 08 meci.



Nicolas 13/02/2010 05:44



Bonjour,


De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog


Je vous invite à découvrir un nouveau design de même que plusieurs affiches pendant la durée des jeux Olympiques la première est consacrée à Marie Marchand Arvier,


http://www.nicolaslizier.com/


Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et votre activité.


A bientôt


Nicolas graphiste à Montréal