Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 11:12

Pour la première fois de sa jeune existence, l'école flamenca La Macarena organise ce week-end un grand stage de Flamenco "buleria de Jerez". Et quel stage ! Il  sera animé par Gloria Galdon Chapman. Connaît pas ! Gloria de Jerez, ça vous parle mieux? C’est une danseuse, chorégraphe de renommée internationale. Cette artiste a grandi à Jerez de la Frontera en Andalousie où très tôt en contemplant sa mère exécuter des flamencos est née la passion de sa vie ! Gloria de Jerez a étudié avec les plus prestigieux maîtres du flamenco Antonio Canales, Angelita Gomez, Matilde Coral, entre autres, de Jerez à Séville, de Cadix et à Madrid. Gloria de Jerez  a voyagé à travers le Monde, comme ambassadrice du flamenco…

Elle a multiplié les expériences : chorégraphe, danseuse et directrice artistique sur les plus grandes scènes et dans les plus prestigieuses écoles de la Planète. Après avoir vécu plus de 10 ans aux Etats-Unis elle regagne l’Espagne où elle créée sa propre Ecole de Danse pour tous niveaux. Elle est fondatrice et directrice artistique de la Fondation "Flamenco Arts Développemennt Inc."

Bulerias de Jerez ?

Ce nom provient de burla (blague, moquerie). Cette danse festive, marquée par la spontanéité et le mouvement, permet toutes sortes d'improvisations qui terminent toute fête flamenca. Au Printemps dernier, un groupe de danseuses de La Macarena s’est rendu à Jerez pour se perfectionner sous la houlette de Gloria de Jerez. C’est à cette époque, qu’a jaillit dans l’esprit de Teresa Huelin, le rêve un peu fou d’organiser un stage de prestige avec la célèbre Gloria de Jerez à Thuir… Aujourd’hui ce rêve est devenu réalité !

Association La Macarena 04.68.53.49.19

A découvrir ! Olé ! Prestigieux stage de flamenco

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc MODAT - dans MANIFESTATIONS
commenter cet article

commentaires