Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 10:29

Samedi 29 Novembre, exceptionnel spectacle (gratuit) à Thuir pour une fantastique soirée flamenca ! Deux groupes  Kanélé et Sandoval enflammeront la 3ème soirée du Festival Trobades ! Olé !

Quelle remarquable initiative du Conseil Général des P.O que ce Festival Trobades ! Trobades appelle à l'aventure musicale propice aux rencontres avec l’Autre, avec ses différences, à l’échange enrichissant entre artistes et publics. Quelle singulière façon de fustiger l’intolérance ! L’ambition de ce Festival est aussi de capter de nouveaux publics, de séduire les jeunes. Ainsi, dés vendredi 28 Novembre, 4 classes Cm2 Jules Ferry de Thuir assistent à une rencontre musicale entre ces deux artistes. Qui sont-ils ? En quête de Liberté au delà des possibles, Sandoval et Kanélé font fi des modes et des étiquettes. Ouverts à tous les vents mélodiques et rythmiques, ils sont viscéralement curieux de la culture de l'Autre. Leur itinérance les a mené bien loin de leurs univers culturel et musical originels, mais leur flamenco demeure, là, chevillé au coeur.

Bernardo Sandoval

«Citoyen du monde avant tout» aime se proclamer ce célébrissime guitariste Castillo-Toulousain. Avec Negriluz, son nouveau spectacle, Bernardo Sandoval associe le flamenco à des rythmes vaudous africains mâtinés de notes latinos, jazzy et méditerranéennes pour restituer une étonnante musique tonique, fruit de rencontres humaines, de partages musicaux. Sa voix éraillée éclate du bout de la voix, comme envoûtante. Sandoval, le révolté, ne chante pas. Il raille le malheur, braille la révolte, harangue les frustrations de vie.

Kanélé et son nouveau spectacle 2009

Le groupe perpignanais Kanélé, animé par des désirs d’ailleurs, présentera son nouveau spectacle "Sabor a Flamenco". Olivier Morlans, Mozo à la guitare,  François Miniconi, aux percussions, Patrick Felices à la contrebasse et la divine danseuse Floriane Bèges, accompagneront leur leader, l’auteur compositeur, Olivier Martinez alias "Kanélé". D’origine gitane andalouse, la culture musicale de Kanélé est métissée. Ce cantaor (chanteur flamenco) n’interprète pas le flamenco. Il le vit ! «La force du flamenco rend les choses évidentes et belles» Lance-t-il. Sa présence, son timbre de voix chaude aux sonorités métalliques, rendent magiques, uniques et frémissants, chacun de ses beaux spectacles. Rien d’étonnant que Kanélé ait été élu Coup de coeur du public pour les Scènes Ouvertes des Estivales l’Eté dernier. Quelle flamboyante soirée de flamenco en perspective ! Hola Flamencos!

Samedi 29 novembre à 21h Salle Jeantet Violet - Entrée libre.

Contact : 04 68 84 67 87

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc MODAT - dans SPECTACLES
commenter cet article

commentaires

Christian lemenuisiart 11/02/2010 19:09


Bonsoir , je suis le nouveau responsable de la communauté de sentier des orties et c'est par ce biais que je vous découvre . Je vous envoie un bonjour de Montner !


pierre 08/12/2008 17:39

C'est un retraité du rugby qui te parle.Mais je ne me déplace pas encore en déambulateur !Je joue toujours avec les anciens de Nuits Saint Georges (Bourgogne) en rugby loisir.Ca fait un moment que mon projet me trottait dans la tête, et bien voilà, maintenant c'est fait.L'idée, c'est que les fringues rugby à la mode, c'est beau, c'est cher, et ça pourrait être plus rigolo.Va surfer sur  www.apero-s-wear.comTu vas être surpris ...Et en +, je vais te sauver la vie si tu ne sais plus quoi offrir à Noël !
 
Allez, à tout de suite, veinard !
 

NB : Ca démarre tout petit et très modeste, tu serais royal, si ça te plais, de le faire connaître autour de toi.Et grâce à ça, je pourrais financer de nouveaux modèles, j'en ai des tas sous le coude.Franchement ce serait magnifique. Le Dieu de l'Ovale te le rendra, c'est sur !
 
Merci copain !
 

Vive la France, vive la rigolade !