Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 11:10

L’Art Scèn’ s'en donne à cœur joie !

Véritable fait de société, le chant choral est devenu un véritable phénomène de mode. Longtemps marginalisée, qualifiée par certains de ringard et désuet, l'image des chorales s’est rajeunie, modernisée…

"N'est malheureux que celui qui ne sait pas chanter". Il suffirait donc de chanter pour être heureux… Et si c’était vrai ? En tous cas, à voir l’enthousiasme du Groupe L’Art Scèn’ la vérité n’est pas loin ! Cette sympathique bande de joyeux lurons de 18 à 35 ans trouve un plaisir fou à jouer des cordes vocales, à se procurer de la joie, du plaisir et à le partager ensemble. Pour l’Art Scèn’ le temps était venu de franchir un cap, d’apporter un nouvel élan !

Lors de la dernière répétition, la pétulante Anne Roget, chef de chœur, nous présente en avant première le concert de Samedi 21 Avril… «Sur les 20 choristes qui évolueront samedi sur scène, 6 ont intégré L'Art Scèn' en début d'année. De quoi mettre du sang neuf dans les rangs, non ? Ces nouvelles personnalités apportent originalité et talent. » Se réjouit Anne Roget. Ce concert s’articule en deux parties. La première comporte 4 volets, soit 4 ambiances en 4 tableaux. Anne souligne que : «L'éclectisme reste une de nos priorités. Ainsi se côtoient un gospel, un traditionnel indien, de la chanson française, de la variété internationale. « Le Groupe adore faire découvrir des versions chorales de chansons très connues (par exemple Les cornichons de Nino Ferrer) ainsi que ses coups de cœur : Pierre Lapointe et Les Cowboys Fringants, ramenés dans ses valises de son voyage au Québec cet été.

La seconde partie, une première ! C’est un «medley» de 15 minutes de la célèbre comédie musicale Chicago, dans la pure tradition Broadway, ça déménage ! (Paroles : Fred Ebb, Musique : John Kander, Arrangements : Ed Lojeski). Anne révèle les différents acteurs qui ont concouru à la création du spectacle : «L'investissement sur ce projet a été très important : création des costumes par la talentueuse costumière Eve Meunier, confection par l'atelier de couture de l'Association Culturelle des Aspres, chorégraphies de Caty Mora, accompagnement par l'orchestre de Thuir et Toulouges dirigés par Robert Sarrade et Valérie Varo. »

On sent la tension palpable chez Anne à quelques heures du concert : «C'est la première fois que nous travaillons sur une comédie musicale car c'est un style musical qui nécessite un lourd investissement et un notre rythme de travail (peu de répétitions par an) nous freine dans la réalisation de ces oeuvres. Mais le pari de revisiter l'esprit cabaret est en cours d'être relevé ! » Il semblerait que Le Groupe L’Art Scèn’ ait trouvé sa nouvelle voie, celle de la comédie musicale et du spectacle cabaret promis à un bel avenir sur tout le Département ! Bon vent ! Si ça vous chante poussez donc la porte de la salle Jeantet Violet, Samedi 21 Avril à 21 h….

Entrée 5 Euros - Moins de 18 ans : 2,5 Euros.

Informations : 04 68 53 08 74 - lart-scen@tiscali.fr

Jean-Luc Modat

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Modat - dans SPECTACLES
commenter cet article

commentaires