Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 15:05

Thuir capitale de la chine ce week-end

Ce Week-end le Groupement des antiquaires et brocanteurs du Roussillon organisait un salon haut de gamme, bien équilibré par le nombre d’exposants (25) et le panel de marchandises proposées. Un succès de fréquentation avec prés de 2000 visiteurs qui ont bravé la pluie pour s'adonner à un hobby très apprécié de nos jours : La chine !

En poussant la porte de la Halle aux sports, c'est un tourbillon d'objets qui attendaient amateurs d’antiquités, collectionneurs et autres esthètes ou amateurs de beaux objets. Une invitation à voyager dans le temps à la découverte d'un patrimoine, celui de la décoration. Ici, pas question de faire dans le style «vide grenier amélioré» ! Il s'agit bien d’un salon haut de gamme de brocante et d'antiquités.

Le public a découvert sur les stands brillamment décorés, des pièces rares parfois prestigieuses, comme ce bronze de l’artiste Constant Roux, mais aussi toutes ces petites choses du passé qui font la richesse de notre patrimoine culturel. L'occasion était donnée à chacun de chiner sans modération, de découvrir les petites merveilles rares pour tous les coups de cœur ! Comme, bijoux anciens, bibelots, faïences, vaisselle, tapis, argenterie, linge anciens, tableaux et sculptures, verreries ou céramique…

tous rivalisaient d’attraits pour attirer à lui l’œil du passionné ! Bien sûr le mobilier tenait toute sa place : armoires, tables, glissants, enfilades, commodes, buffets aguichaient le visiteur à personnaliser sa maison et son intérieur en y invitant ces beaux objets chargés d'histoire. Certains visiteurs étaient parfois dubitatifs devant certains prix affichés…Du fait de la conjoncture actuelle difficile, les organisateurs étaient dans l’expectative mais de l’aveu même des exposants, cette Foire était qualifiée Dimanche soir de «gentille» sur le plan des affaires…Comprenne qui pourra ! Un grand bravo à Béatrice Soulé et à sa sympathique équipe organisatrice, aux bénévoles de l’association Thuir Solidarité ! Jean-Luc Modat

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Modat - dans MANIFESTATIONS
commenter cet article

commentaires