Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 16:16

Vendredi 17 octobre à partir de 18h30 les « Rendez-vous Bleu » accueillent Eric Dardill pour une originale rencontre littéraire au café bleu.

Discrètement installé à la terrasse ombragée du Bar de l’Etoile, un inconnu balade un regard nonchalant sur l’univers qui l’entoure… Presto, ce personnage affable se prête volontiers à la rencontre… Qui soupçonnerait en cet homme réservé un écrivain reconnu ? C’est vrai qu’Eric Dardill, c’est de lui qu’il s’agit…vit discrètement à Thuir. Ce catalan bon teint a grandi à Thuir. Devenu adulte, il se résout lâcher le Roussillon pour la Capitale et exercer sa profession de monteur de film dans le cinéma. Là-bas, Eric est collaborateur à de nombreux réalisateurs, R.Wargnier, R.Waterhouse, ou J.Becker. Comme tous ceux qui doutent de leur talent, longtemps Eric Dardill a réfréné son désir d’écrire… Les expériences de vie parisienne l’auraient-elles bouster pour se lancer, à 33 ans, dans l’écriture de son premier roman ? Premier ouvrage, premier succès littéraire ! Ce livre, "Je serai là demain", vient d’être édité chez Pocket. Une véritable consécration pour un auteur ! Eric s’est largement inspiré de sa propre vie, pour rédiger ce roman. Ici, les mots cognent, les phrases balancent, les images jaillissent pour un récit existentiel construit façon scénario film.«Quand la vie ne suffit pas, on peut exister qu’à travers la création. » Lance-t-il laconique. Aussi, quand le lecteur dévore les premières lignes, il plonge illoco dans l’univers désarmant de Dardill : « Je m’appelle Paul Esteller, j’ai trente-trois ans et je traverse une passe difficile. Je ne sais pas si ma collection de psys et mes années d’analyse ont atténué mes angoisses. Je ne sais pas vivre avec l’autre, mais je ne peux me passer de sa présence. » Le talentueux romancier ne peut esquiver le  personnage attachant, surprenant, qui vaut d’être connu ! Les « Rendez-vous Bleu » ? Une belle occasion de rencontrer, de découvrir Eric Dardill  dans l’ambiance complice d’un café littéraire !

Partager cet article
Repost0

commentaires