Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 15:04

8 - 9 - 10 Août 2007 : 
Les nuits d’Août à Thuir

17 ans déjà que «Les Nuits d’Août» de Thuir illuminent le Pays Catalan… Cette année encore, l’Office Municipal de la Culture présidé par Nicole Gonzalez frappe un grand coups ! Avec en programmation, Alma RITANO, Les frères Taloche et Patrick FIORI.  

Le temps de 3 nuits, la Place de la République se transforme en prestigieux music-hall à ciel ouvert sur des étoiles. Ces soirées festives populaires de concerts et de spectacles sont proposées gratuitement au nombreux public. Des artistes de pointures nationales voire internationales se produisent encore en 2007 sur la scène thuirinoise. Quelle programmation !

Le 8 Août à 21h Alma Ritano un show latino inoubliable
G--rard-Ferrer-leader-du-groupe-gitan-Alma-Ritano.jpg

Alma Ritano est le groupe Gipsy qui ose adapter les grands artistes en flamenco : Charles Aznavour, Jacques Brel, Edith Piaf, Serge Gainsbourt, Stevie Wonder, Claude François… sans oublier ses compositions originales ! Plus de 300 000 albums vendus dans le monde ! Les références d’Alma Ritano parlent d’elles-mêmes : 1ère partie de Cher au Zenith, de Madonna à Bercy, Alma Ritano réalise de nombreux concerts à travers le monde (Barcelone, Beyrouth, Tsin Tao ...) Aux pieds des pyramides du Caire, le groupe participe au concert exceptionnel en première partie de Sting devant plus de 300 000 personnes... Impressionnant ! Réservez votre soirée de fiesta Latina, Olé !

Le 9 Août à 21 h : Les frères Taloche, l’humour décapant
Les-fr--res-Taloche--DR-.jpg

Désirez-vous pleurer… de rire ? Donner une grande claque à la morosité ? Frères à la ville, complices sur scène, le nouveau spectacle de Vincent et Bruno, les frères Taloche, est délirant ! Ce spectacle enchantera petits et grands… Numéros visuels, mimes musicaux et sketches s’enchaînent à un rythme effréné. Parmi leurs pairs, Michel Boujenah dit d’eux : »On peut penser que ce qu’il font est facile. Et bien non ! C’est formidable d’aller jusqu’au bout du burlesque sans jamais être vulgaire. Ils sont vraiment drôles et en plus, tendres parce que fragiles. Tout cela madame, Monsieur, c’est les frères Taloche. » Il enchaînent les tournées internationales et ils font le bonheur de se produire exceptionnellement à Thuir.

Le 10 Août à 21h : Patrick Fioro, concert acoustique

Patrick-FIOR-en-concert----Thuir--D.R-.jpg
En clôture des Nuits d’Août de Thuir, Patrick Fiori se produit en concert le 10 Août à 21h sur la scène de la Place de la République. Corse d’adoption,
Patrick Fiori est né le 23 septembre 1969 à Marseille. C’est en Corse, à Cargèse que le petit Patrick est élevé au milieu de ses quatre frères et sœurs. Enfant, il rêve déjà les yeux ouverts de devenir chanteur. Dés 12 ans il enchaîne et remporte les concours de chant avec la forte conviction d’atteindre et de vivre pleinement son rêve d’enfance. A l’âge de 13 ans, Patrick Fiori participe à une comédie musicale intitulée « Au jardin de l’enfance ». Patrick décide de monter à Paris. C’est alors que la chance lui sourit ! Il représente la France au grand concours de l'Eurovision, en mai 1993 en Irlande, avec la chanson "Mama Corsica". En 1998 sa carrière prend son véritable envol avec sa participation à l'extraordinaire comédie musicale "Notre-Dame de Paris", dans laquelle Patrick joue le personnage de Phoebus ! Dés lors son talent révélé est reconnu. Il participe aussi à la tournée au sein de l'équipe des "Enfoirés". Depuis, il enchaîne les succès, les plateaux TV, les tournées nationales et internationales… Son naturel, son talent, sa simplicité et sa grande gentillesse lui valent l'amitié de tous et des très nombreux fans qui ne manqueront pour rien au monde ce concert exceptionnel ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc MODAT - dans SPECTACLES
commenter cet article

commentaires

lor�nico 25/08/2007 00:46

Bonne soirée à vous et à bientot !