Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 23:05
La Macarena, Flamenco pour séduire et envoûter

Dimanche 17 Juin à 16h Salle de cinéma de l’Hôpital de Thuir, l’école de danse La Macarena se donnera en spectacle.

La-Macarena---Photo-Jean-Luc-Modat-7447-.jpg 
© copyright Jean-Luc Modat 07-2006

Quand s’ouvrira le rideau de scène, l’envoûtement ! Ravissantes longues jupes à volants, forts rythmes de guitare, le zapateado frappé du pied, regards de braise aguichants, là, le flamenco est danse de la séduction et de l’émotion. Pour la deuxième année de sa jeune existence, l’école de danse La Macarena chère à Teresa Huelin se donne en spectacle. 18 séduisantes danseuses et 18 jeunes talents enflammeront, à n’en pas douter, la salle ! Au gré du martèlement des talons sur le plancher, des arabesques sensuelles des mains et des hanches, des relevés furtifs de robes d’un geste nerveux et fier…Le public va vibrer aux rythmes du flamenco, des joyeuses Sévillanes pour guérir de tous les chagrins…

Teresa, le flamenco dans la peau 

Teresa--photo-Jean-Luc-Modat-7447-.jpg

© copyright Jean-Luc Modat 06-2007
A quelques heures du spectacle, Teresa est ardente. C’est un petit bout de femme à fort tempérament. Avec sa charmante pointe d’accent espagnol elle s’exprime :»C’est l’aboutissement d’une année de dur travail d’apprentissages et d’astreignantes répétitions. L’an passé, plus de 300 personnes avaient assisté à la première. Un triomphe ! » Tantôt, elle s’interroge ou se rassure »Qu’en sera-t-il Dimanche ? Je suis très satisfaite de mes élèves, elles donneront, j’en suis sûre le meilleur d’elles même. Qu’elles prennent surtout du plaisir pour le faire partager ! » S’exclame-t-elle. La gracieuse Teresa, dansera en seconde partie du spectacle. Comme à son habitude, peu à peu, avec beauté, elle entrera en transe, vivra et vibrera sa danse, dégageant force, aura et grâce. Son Flamenco est un art vivant qui vient du coeur. Bien au-delà de la musique, du chant et de la danse, le flamenco est d’abord pour elle une attitude de vie, une philosophie. «J’ai le flamenco dans la peau » révèle Teresa, elle qui a fréquenté les plus illustres écoles de danses espagnoles ou catalanes. Un spectacle à ne rater sous aucun
prétexte. C’est un véritable voyage dans l'Andalousie mystique qui est proposé. Un beau cadeau à offrir pour la fête des pères !

16h Salle de Cinéma hôpital de Thuir. Réservation et contact : 04 68 53 49 19 – Entrée 5 €.

© copyright Jean-Luc Modat 07-2007 Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc MODAT - dans SPECTACLES
commenter cet article

commentaires